Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le vent du Sud
Derniers commentaires
24 octobre 2008

Ma petite cuisine de terroir...

Depuis que je suis dans ma petite maison perdue au fin fond de la campagne... je cuisine, pour le grand bonheur de mon mari . Ce soir, alors que mon oncle est venu, j'ai décidé de faire un jarret au lentilles... Rien de bien difficile, c'est sur, mais bon je n'en ai jamais fait...

Préparation : 30 min
Cuisson : 2 h (réduit si vous avez une cocotte)

- 1 jarrets de porc
- 500 g de lentilles (de préférence 'vertes du puy')
- 200 g de lardons nature
- 1 gros oignon
- 3 clous de girofle, sel et poivre et des herbes de Provence


Préparation :

Laver le jarret de porc à l'eau froide, puis les faire cuire 1 h dans de l'eau.
Dans une autre casserole, faire cuire les lentilles pendant 1/2 h (eau froide), puis les égoutter et les rincer.

Découper le jarret, retirer la couenne et la mettre dans une cocotte ou un faitout, l'oignon coupé en morceaux, et les lardons faire revenir le tout(avec les herbes de Provence).

Ajouter les lentilles, un morceau d'oignon piqué de 3 clous de girofle, le jarret, 1/2 litre d'eau; saler, poivrer et laisser cuire 1/2 heure à feu doux.

Et voilà c'est bon, et c'est simple!!!

Publicité
Commentaires
Sous le vent du Sud
Publicité
Newsletter
Publicité