Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le vent du Sud
Derniers commentaires
5 mai 2008

Petit Bilan

Je vous parlai de mes bonnes résolutions 2008. Comme beaucoup en janvier, pour ne pas dire le matin du premier janvier, je me suis levée, et j'ai décidé que cette année, les choses seraient mieux. Que la vie serait plus douce. Mais au finish 5 mois plus tard, qu'en est il réellement? Je dois vous donner mes bonnes résolutions et faire le point de ce qui est ok:

1- me mettre sérieusement au régime et au sport (je dis ça depuis 15 ans au moins)

2- trouver un nouveau job (ayant un rapport avec mes études de droit)

3- ne plus m'ennerver pour rien (surtout contre mon cher et tendre)

4- me reconcilier avec mon frère (parce que je l'aime)

5- ne plus me ronger les ongles, me maquiller, en bref être plus glamour

6- aller à la messe plus souvent, et prier pour tous ceux que j'aime (car ils en ont besoin)

7- avoir un enfant (naturellement ou entamer la procèdure d'adoption)

8- me debarasser des "parasites" autour de moi (ceux qui savent être méchant et ceux qui m'ecrasent par leur "connerie" monumentale...

9- gerer mieux mon argent (economiser, comptabiliser et rentabiliser)

10-aimer encore plus ma famille (parce que  le décès de ma Grand Mère m'a appris que la famille est importante, et comme mon père le dit souvent:"le foyer commence à la porte de chez soi, ceux qui veulent rentrer,y rentrent, ceux qui ne veulent pas rentrer, restent à la porte avec ceux qui ne sont pas les bienvenus"

Bon, en y regardant de plus près, et surtout plus attentivement, rien de bien méchant. C'est sur ! Mais ne voyez pas dans cette liste ni dans l'emplacement des résolutions, une hierarchie quelconque... Ce n'est pas le cas. Cependant, je dois avouer, je suis contente d'en avoir faire un petit tour, et de pouvoir me dire qu'il me reste 6 mois pour arriver au bout de ma peine ...

1/Pour le régime et le sport : promis j'attaque demain, enfin il est 00h09 donc aujoud'hui ...

2/pour le nouveau travail : super j'attaque bientot et un bon ...

3/pour ne plus m'ennerver, il me faudrait une "zenitude attitude" que je cherche encore au fin fond de mon moi profond, a mediter ...

4/ J'ai fait le premier pas, j'ai encore fait un pas, je ferai un nouveau pas encore et toujours, car il est mon petit frère d'amour et que je ne comprends pas son attitude... Pour plus d'explication ma mère lui a écrit une belle lettre ici sur son blog, qui parlera mieux que mes mots, car c'est une lettre d'une mère pour son fils ...

5/Pour le glamour, j'y travaille, j'y travaille... Mais pour les ongles c'est une autre histoire "zen" que je dois méditer encore et toujours ...

6/Je vais à la messe le plus souvent possible (sauf aujourd'hui) pour prier. Mais je prie aussi chez moi pour ceux que j'aime, parce qu'ils sont dans mon coeur, même s'ils sont loin de moi et que Dieu veille sur eux...

7/Devant la joie immense que j'éprouve pour Maïté et Mathieu à propos de la venue d'Ethiopie de leur petit Tariku, je peux dire que je vais envoyer cette demande de dossier, et que je vais suivre leur pas, c'est eux que je prends comme modèle quand je me dis, mais c'est quoi être parent?....                                  

Bravo encore pour la venue de la cigogne, bien qu'elle ait traversé  le desert et la France et peut être fait le tour du monde, en Juillet elle sera merveilleuse  en déposant devant vous la merveille des merveilles ...

8/Je crois avoir écarté de moi tous ceux qui n'étaient pas bien pour moi, qui étaient de faux-amis, qui me jugeaient, ou qui souhaitaient me rabaisser. Même ceux qui étaient proche de moi, et plus surprenant encore, une personne que je croyais connaitre et être mon ami,  mais qui a été capable de m'écrire, je cite :" si tu fais allusion à tes pseudo études de criminologue ratées, ton droit raté et tes expériences professionnelles ratées " ou encore "je suis meilleur que toi, c'est tout." Bref des parasites comme dit mon père, et maintenant je suis mieux sans, et j'avoue que j'ai retrouvé faute de "zenitude" une serenité qui fait du bien ...

9/ aie aie aie, l'argent et moi... Mais non, j'ai  économisé 130 € ce mois ci, c'est enorme lol ...

10/ aimer : c'est plus qu'hier et bien moins que demain... Alors voilà, famille et amis, je vous aime aujourd'hui moins que demain parce que c'est dit ...

Bon petit bilan sympa, un peu long, pas assez synthétique, mais typiquement célinien non? je "blablabla" tout le temps et je m'écarte du sujet souvent. Mon prof de français disait à juste titre que je souffrai d'une "diarrhée verbale", et mon cher Monsieur Martin rajoutait à l'époque, que je serai sans aucun doute une future "politicienne" ou "écrivaine"... S'il savait que je n'aime pas la politique, et que j'écris seulement pour moi ...Remarquez que mon Ex Beau père disait et dit toujours, que j'ai une grande "gueule" que je devrai fermer de temps en temps... Mais ce n'est  pas objectif de sa part, puiqu'il m'a élevé donc "la pomme ne tombe jamais loin du pommier"non?!

Enfin je vais cesser là mes jérémiades plaintives pour m'endormir non pas avec Morphée, mais dans les doux bras de mon homme ...

Publicité
Commentaires
Sous le vent du Sud
Publicité
Newsletter
Publicité